Coaching en Développement Personnel
écoute, énergie, décadrage et authenticité
Chaque individu est issu d’une culture spécifique, possède des opinions et a des représentations du monde qui l’entoure (au sens d’une perception, d’images mentale, dont le contenu se rapporte à un objet, à une situation) propre à lui.
Se remettre en question c’est se donner la possibilité d’une prise de recul sur ses ressentis, sa pratique et les principes qui la guide.
C’est une permission que l‘on s’accorde pour écouter ce que nous éprouvons, se comprendre, cerner son environnement et savoir ce qui nous anime profondément.
Ma pratique de coach est guidée par un désir d’explorer, de tester et de grandir ensemble lors des processus de travail.
Espace d’élaboration et de travail dans lequel le coaché entre avec une question ou une problématique :
- Revisiter sa posture
- Donner un sens à son investissement au travail
- Prendre un nouveau poste
- Mobiliser son énergie
- Développer un savoir-être avec son équipe
- …
Coach et coaché fixent ensemble des objectifs permettant de répondre à cette question ou problématique.
Le coach s’attache au « comment les choses se mettent en mouvement » en recherchant, autant que possible, à ce que le coaché puisse marcher de manière éclairée et en l’aidant à trouver lui-même des solutions et des options face aux questions précises qui se posent à lui.
Des fondamentaux du processus de coaching :
- Un contrat écrit de coaching (cadre des sessions, organisation dans le temps, l’espace)
- Chaque séance a un objectif de travail explicité et un bilan de fin de séance incitant la suite du travail
- La déontologie du coach garantie le cadre du coaching et assure la sécurité de la relation avec le coaché tout en encourageant son autonomie.